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Auteur(s) Berg Lucas
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[7.5] Pendu

Remplacez les TODO du programme ci-dessous afin de réaliser un jeu de pendu.

Le premier joueur entre des lettres successivement puis valide. Le second joueur doit ensuite entrer des lettres. À chaque fois qu'il entre une lettre, le programme lui affiche le mot en remplaçant les "_" par les lettres qu'il a déjà trouvée. Le joueur 2 peut se tromper 5 fois. S'il se trompe plus que ça, il a perdu. S'il trouve le mot, il a gagné.

ATTENTION!
Veillez à utiliser des tableaux, des fonctions, ...

Exemple

Par exemple, voici plusieurs parties possibles:

Joueur 1 : Entrez la longueur de votre mot: 6
Joueur 1 : Entrez votre mot: coucou
Joueur 2 : Trouvez le mot! Vous avez 5 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: c
c _ _ c _ _
Joueur 2 : Entrez une lettre: v
Raté, la lettre "v" n'est pas dans le mot. Il vous reste 4 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: o
c o _ c o _
Joueur 2 : Entrez une lettre: u
c o u c o u
Bravo! Vous avez trouvé le mot: c o u c o u
Joueur 1 : Entrez la longueur de votre mot: 6
Joueur 1 : Entrez votre mot: coucou
Joueur 2 : Trouvez le mot! Vous avez 5 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: a
Raté, la lettre "a" n'est pas dans le mot. Il vous reste 4 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: e
Raté, la lettre "e" n'est pas dans le mot. Il vous reste 3 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: i
Raté, la lettre "i" n'est pas dans le mot. Il vous reste 2 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: o
_ o _ _ o _
Joueur 2 : Entrez une lettre: u
_ o u _ o u
Joueur 2 : Entrez une lettre: t
Raté, la lettre "t" n'est pas dans le mot. Il vous reste 1 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: p
Raté, la lettre "p" n'est pas dans le mot. Il vous reste 0 essais.
Dommage! Vous n'avez pas trouvé le mot: c o u c o u
Joueur 1 : Entrez la longueur de votre mot: 6
Joueur 1 : Entrez votre mot: progra
Joueur 2 : Trouvez le mot! Vous avez 5 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: a
_ _ _ _ _ a
Joueur 2 : Entrez une lettre: e
Raté, la lettre "e" n'est pas dans le mot. Il vous reste 4 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: i
Raté, la lettre "i" n'est pas dans le mot. Il vous reste 3 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: o
_ _ o _ _ a
Joueur 2 : Entrez une lettre: u
Raté, la lettre "u" n'est pas dans le mot. Il vous reste 2 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: p
p _ o _ _ a
Joueur 2 : Entrez une lettre: r
p r o _ r a
Joueur 2 : Entrez une lettre: t
Raté, la lettre "t" n'est pas dans le mot. Il vous reste 1 essais.
Joueur 2 : Entrez une lettre: b
Raté, la lettre "b" n'est pas dans le mot. Il vous reste 0 essais.
Dommage! Vous n'avez pas trouvé le mot: p r o g r a

Autoévaluation

Une fois votre programme écrit, vérifiez et corrigez les points suivants:

  • Chaque instruction se termine-t-elle bien par un point virgule ?
  • La séquence d'instruction après l'accolade ouvrante est-elle alignée mais légèrement décalée vers la droite par rapport à "main" ?
  • Chaque variable est-elle déclarée ? C'est-à-dire, avez vous déterminé le type de chacune de vos variables ?
  • Avez-vous utilisé la fonction de lecture qui correspond au type de la variable dont vous voulez obtenir la valeur ? Par exemple, si vous voulez obtenir un int, avez-vous bien utilisé "scanf("%d", &votre_variable)" ?

Une fois votre programme corrigé, exécutez-le ! Si tout semble correct, postez votre réponse sur Webcampus !


Le code