Remplacez les TODO du programme ci-dessous afin de réaliser un jeu de pendu.
Le premier joueur entre des lettres successivement puis valide.
Le second joueur doit ensuite entrer des lettres.
À chaque fois qu'il entre une lettre, le programme lui affiche le mot en remplaçant les "_
" par les lettres qu'il a déjà trouvée.
Le joueur 2 peut se tromper 5 fois.
S'il se trompe plus que ça, il a perdu.
S'il trouve le mot, il a gagné.
ATTENTION!
Veillez à utiliser des tableaux, des fonctions, ...
Exemple
Par exemple, voici plusieurs parties possibles:
Joueur 1 : Entrez la longueur de votre mot: 6 Joueur 1 : Entrez votre mot: coucou Joueur 2 : Trouvez le mot! Vous avez 5 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: c c _ _ c _ _ Joueur 2 : Entrez une lettre: v Raté, la lettre "v" n'est pas dans le mot. Il vous reste 4 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: o c o _ c o _ Joueur 2 : Entrez une lettre: u c o u c o u Bravo! Vous avez trouvé le mot: c o u c o u
Joueur 1 : Entrez la longueur de votre mot: 6 Joueur 1 : Entrez votre mot: coucou Joueur 2 : Trouvez le mot! Vous avez 5 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: a Raté, la lettre "a" n'est pas dans le mot. Il vous reste 4 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: e Raté, la lettre "e" n'est pas dans le mot. Il vous reste 3 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: i Raté, la lettre "i" n'est pas dans le mot. Il vous reste 2 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: o _ o _ _ o _ Joueur 2 : Entrez une lettre: u _ o u _ o u Joueur 2 : Entrez une lettre: t Raté, la lettre "t" n'est pas dans le mot. Il vous reste 1 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: p Raté, la lettre "p" n'est pas dans le mot. Il vous reste 0 essais. Dommage! Vous n'avez pas trouvé le mot: c o u c o u
Joueur 1 : Entrez la longueur de votre mot: 6 Joueur 1 : Entrez votre mot: progra Joueur 2 : Trouvez le mot! Vous avez 5 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: a _ _ _ _ _ a Joueur 2 : Entrez une lettre: e Raté, la lettre "e" n'est pas dans le mot. Il vous reste 4 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: i Raté, la lettre "i" n'est pas dans le mot. Il vous reste 3 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: o _ _ o _ _ a Joueur 2 : Entrez une lettre: u Raté, la lettre "u" n'est pas dans le mot. Il vous reste 2 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: p p _ o _ _ a Joueur 2 : Entrez une lettre: r p r o _ r a Joueur 2 : Entrez une lettre: t Raté, la lettre "t" n'est pas dans le mot. Il vous reste 1 essais. Joueur 2 : Entrez une lettre: b Raté, la lettre "b" n'est pas dans le mot. Il vous reste 0 essais. Dommage! Vous n'avez pas trouvé le mot: p r o g r a
Autoévaluation
Une fois votre programme écrit, vérifiez et corrigez les points suivants:
- Chaque instruction se termine-t-elle bien par un point virgule ?
- La séquence d'instruction après l'accolade ouvrante est-elle alignée mais légèrement décalée vers la droite par rapport à "
main
" ? - Chaque variable est-elle déclarée ? C'est-à-dire, avez vous déterminé le type de chacune de vos variables ?
- Avez-vous utilisé la fonction de lecture qui correspond au type de la variable dont vous voulez obtenir la valeur ? Par exemple, si vous voulez obtenir un int, avez-vous bien utilisé "
scanf("%d", &votre_variable)
" ?
Une fois votre programme corrigé, exécutez-le ! Si tout semble correct, postez votre réponse sur Webcampus !