Informações

Autores Berg Lucas
Prazo de entrega Sem prazo
Limite de submissão No limitation

Entrar

[2.2b] Maximum de trois nombres

Remplacez les TODO du programme ci-dessous afin de renvoyer le maximum parmi trois nombre entrés par l'utilisateur en fonction des points ci-dessous:

  • Si a est plus grand que b et a est plus grand que c, alors la variable maximum vaut a.
  • Sinon, si b est plus grand que a et b est plus grand que c alors la variable maximum vaut b.
  • Sinon, la variable maximum vaut c.
ATTENTION!

Dans votre code, soyez attentifs aux points suivants:

  • Les conditions dans les if et les else if doivent être de type bool. En particulier, ne confondez pas = et == !
  • N'oubliez pas d'indenter votre code: à chaque accolade ouvrante, votre code devrait être légèrement décalé vers la droite (de l'ordre de 4 espaces). À chaque accolade fermante, il devrait être décalé légèrement vers la gauche (de l'ordre de 4 espaces)

Autoévaluation

Une fois votre programme écrit, vérifiez et corrigez les points suivants:

  • Chaque instruction se termine-t-elle bien par un point virgule ?
  • La séquence d'instruction après l'accolade ouvrante est-elle alignée mais légèrement décalée vers la droite par rapport à "main" ?
  • Chaque variable est-elle déclarée ? C'est-à-dire, avez vous déterminé le type de chacune de vos variables ?
  • Avez-vous utilisé la fonction de lecture qui correspond au type de la variable dont vous voulez obtenir la valeur ? Par exemple, si vous voulez obtenir un int, avez-vous bien utilisé "scanf("%d", &votre_variable)" ?

Une fois votre programme corrigé, exécutez-le ! Si tout semble correct, postez votre réponse sur Webcampus !


Le code